Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jour se lève...
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2009

Fin de cycle

Petite fille, je te connais bien. Tu as des rêves, des rêves plein la tête. Cependant, au carrefour de ta vie tu ne sais pas lequel choisir, lequel chérir. Tu voudrais tout, ça et puis le reste. Tu voudrais bien faire, au mieux. Sans sacrifice, sans peine.

Petite fille, je te connais bien. Tu vas aller dans ce master, travailler à côté parce que tu ne pourras pas faire autrement et puis tu réussiras encore, réussira toujours. Tu te diras que tu as de la chance d'aimer ton domaine d'études, tu te diras surtout combien ta chance réside essentiellement dans ta capacité à savoir t'y mettre avant qu'il ne soit vraiment trop tard.

Petite fille, je te connais bien. Tu n'aimes pas le monde dans lequel ton emploi à temps partiel t'embarque. Tu n'aimes pas ces personnalités issues du marketing et des médias. Tu n'aimes pas mais tu fermes les yeux quand ça devient trop dur. Il faut bien payer le loyer ; et le reste. Il faut bien se préparer à la réalité.

Petite fille, je te connais bien. Tu préfèrerais ne jamais quitter l'école, passant ta vie à découvrir combien il y a de choses que tu ignores encore. Vraiment, tu préfèrerais ça au reste... Mais es-tu prête à briser tes autres rêves et l'ambition qui te caractérisait autrefois. Es-tu prête à oublier, à te redéfinir ? Es-tu simplement prête à choisir ?

Petite fille, je te connais bien. Alors, quelque soit le chemin, je serais avec toi.

Publicité
Commentaires
Le jour se lève...
  • Comment cela s’appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd’hui, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l’air pourtant se respire, et que tout est perdu, que la ville brûle, que les innocents s’entretuent, mais que les coupables agonisen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité